Notre maison Pugin élève des sapins de Noël naturels qui décoreront votre salon durant les fêtes. Les différentes techniques culturales que nous employons ont bien évidemment avancé au fil des années, nous détachant de ce que l’on appelle l’agriculture conventionnelle pour aller vers une agriculture raisonnée.

L’agriculture raisonnée, qu’est ce que c’est?

C’est une démarche qui prend en compte la protection de l’environnement, tout en maintenant le besoin d’une production croissante faces à vos demandes. C’est une agriculture qui gère ses intrants en les diminuant au maximum et en les contrôlant assidûment. C’est une agriculture qui se veut de plus en plus naturelle.

Agriculture raisonnée, patrimoine et écologie

La fraîcheur de nos montagnes l’été et le décor de Noël idyllique l’hiver, la proximité avec la Suisse font de notre région un véritable paradis. L’agriculture raisonnée nous permet donc de nous inscrire dans une démarche de préservation et valorisation de notre région. En faisant attention à la gestion de nos sols et à la gestion des déchets de notre exploitation, en mettant à jour la traçabilité de nos pratiques, nous nous dirigeons vers une agriculture de plus en plus naturelle.

De même, nous avons choisi d’élever des sapins, arbres qui se fondent parfaitement dans le décor haut savoyard, mais qui en plus se retrouvent à grandir dans un biotope qui leurs convient et ne nécessite pas de «forçage » ( pas de serre, pas de modification des sols … ).

Pour que la production continue de vous satisfaire, c’est avec une grande joie que nous réalisons que l’agriculture raisonnée, c’est notre métier!